Télécharger un logiciel libre

Comment télécharger un logiciel libre

 

Partout sur Internet, on est bombardé d’offres pour télécharger des logiciels libres. Beaucoup  contiennent des logiciels espions et des logiciels malveillants, voire des virus, il est dès lors judicieux d’être prudent lorsque vous téléchargez un logiciel.

Tout d’abord, vous devez comprendre la différence entre un logiciel libre et un shareware. Les sharewares  sont libres d’utiliser pour une période de temps définie. Par exemple, certains logiciels peuvent avoir une période d’essai de 7 jours. Cela permet à l’utilisateur d’utiliser le logiciel, soit intégralement, soit avec des fonctionnalités limitées, pendant 7 jours.
Après la période de 7 jours, l’utilisateur doit payer pour l’enregistrement du logiciel, afin de poursuivre l’utilisation.

En revanche, le logiciel gratuit est complètement libre d’utiliser et de distribuer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Avant de télécharger votre logiciel, assurez vous de lire les commentaires et les avis que fournissent les sites de notoriété ainsi que les internautes.

Une fois que vous trouvez le logiciel que vous recherchez, vous devez  prendre note de sa licence, autrement dit, si c’est un freeware, un shareware ou simplement une démo.De manière générale, les logiciels shareware ont tendance à offrir plus de fonctionnalités que le freeware.

 

Télécharger un logiciel libre, freeware, shareware

Leave a Reply