WordPress survole le marché des contenus

Outil incontournable du blogueur accompli et du webmaster de sites en tous genres, WordPress est le système de gestion de contenu (CMS en anglais) le plus utilisé au monde. W3Techs a mené récemment, une étude fondée sur les résultats des 10 premiers millions de sites web classés par Alexa. Résultat ? WordPress est utilisé par 25% des sites web dans le monde. On fait le point sur les raisons d’un tel succès.

desktop computer wordpressLes raisons de cette domination

La domination de WordPress sur la toile est même écrasante, puisqu’il sert de base organisationnelle à plus du quart des sites internet. C’est presque 10 fois plus que son concurrent le plus proche, le CMS Joomla. Et cet écart continue de croître légèrement. Mais les mérites respectifs de ces systèmes n’expliquent pas à eux seuls le déséquilibre existant.

Plus simple d’utilisation et plus stable que son concurrent direct, le CMS de référence profite d’un cercle vertueux, à travers une immense communauté d’utilisateurs capable d’en chanter les louanges… et d’en transmettre le mode d’emploi.

On trouve aussi à l’heure actuelle des écoles de renommée spécialisées dans les formations pour maquettiste notamment, qui proposent désormais également des formations WordPress de qualité. Cela est une preuve supplémentaire de l’hégémonie de WordPress.

Se mettre en valeur via WordPress

scrivere al computer

En conséquence, savoir utiliser WordPress est un atout indéniable, que l’on soit propriétaire d’une e-boutique, webmestre d’un site ou blogueur désireux d’augmenter le trafic sur ses pages. Les possibilités permises par WordPress sont diverses. Via l’ajout de pluggins complémentaires, de photos ou de vidéos par exemple, surtout si vous avez fait une formation de montage video, il est facilement possible de personnaliser ce CMS, afin de proposer un site qui vous ressemble vraiment.

Savoir utiliser WordPress permet de rapidement mettre en page et en ligne un site de qualité, totalement personnalisable, afin de mettre au mieux en valeur l’information que vous souhaitez.

 

Fév04

Leave a Reply