Choisir et évaluer un logiciel libre

Choisir un logiciel libre

 

Chaque fois que vous téléchargez un logiciel libre, vous souhaitez  être assurés que le logiciel fonctionne, et vous voulez aussi éviter d’autres problèmes tels que les virus et les logiciels espions.

Vous pouvez éviter beaucoup de risques en prenant les précautions suivantes:

Trouvez  des avis sur le logiciel. Vous pouvez également trouver des comparatifs avec des logiciels similaires et trouver des informations supplémentaires telles que la fréquence des mises à jour ou le nombre de téléchargements.

Utiliser des sites de notoriété: Mieux vaut télécharger votre logiciel libre à partir d’un site de renom qui offre fournit des avis et des commentaires, plutôt qu’à partir d’un site inconnu.

Faites confiance à votre instinct: si avez des doutes ou des réserves quant à un logiciel ou  un site, alors ne pas ne téléchargez pas.

Préférez des éditeurs de logiciels de confiance: Beaucoup d’entre eux fournissent des logiciels gratuits, mais également les mises à jour, la documentation et le support technique.

Préférez la  popularité et l’expérience: Si vous devez choisir entre deux logiciels plus ou moins similaires, la qualité et la réputation, optez pour le plus téléchargé, ou celui qui est disponible pour le plus longtemps.

 

choisir logiciel, télécharger un logiciel libre, évaluer un logiciel libre

Leave a Reply